vendredi 10 février 2012

La Scala (Issy les Moulineaux)


Aux portes de Paris et de sa Porte de Versailles, Issy-les-Moulineaux est une ville chargée en entreprises. Y sont installées Canal plus, Johnson & Johnson, France 24, Veolia, Orange... Toutes ces structures génèrent un grand nombre de salariés affamés à l'heure du déjeuner. Ainsi, la pas si petite ville du 92 abrite un grand nombre de restaurants pour apaiser les estomacs des travailleurs.
Le restaurant italien, La Scala tente de remplir cette délicate mission.

Entrer à la Scala peut se révéler surprenant. Difficile de se douter que derrière cette petite devanture de banlieue se trouve une si grande salle et un four à pizza à découvert.  Celle-ci est si conséquente, qu'il faut passer entre les mains de trois serveurs pour être placés. Attention cependant à ne pas se méprendre : à aucun moment nous n'avons attendu pour être placés, mais chaque département étant attribué à un membre du personnel, pour aller au fond, il faut passer par chaque étape. Cela permet au moins d'admirer la décoration assez travaillée et le travail du pizzaiolo.  

Mise en appétit par la vue des pizzas toutes chaudes sorties du four, mon choix fut assez rapide : ce sera une pizza primavera, composée de différents légumes du soleil, de sauce tomate et de mozzarella. Mon amie préfèrera un pizza au saumon. Notons que le choix des pizzas est assez complet, mêlant les classiques aux mélanges plus farfelus

La pizza arrive chaude et bien garnie. Cependant, quitte à paraître pointilleuse, j'ai trouvé que la garniture était trop concentrée au centre de la pizza. Ainsi les bords avaient plus un gout de pâte à la tomate que d'une pizza. De plus, j'ai trouvé que les morceaux de courgettes étaient coupés trop gros, ils manquaient par conséquent de cuisson. Pour ce qui est de l'épaisseur de la pizza, c'était tout à fait à ma convenance, étant une amatrice de pâte fine. Cependant l'absence du petit gout de fumé de la cuisson au bois m'a empêchée d’être satisfaite pleinement de cette pizza.

Pourtant calée par la pizza, je me suis laissée tenter par la tiramisu "maison", qui d'après mon amie, en valait la peine. A mon goût, il était certes moelleux, mais il manquait significativement de goût.  En effet, j'aurai aimé trouver un biscuit plus imbibé et un parfum de café plus accentué. 

A la Scala, la carte, fournie, nous indique les produits ayant bénéficié de la baisse de la TVA. Ils sont peu nombreux, mais mieux vaut peu que pas du tout. Le restaurant s'adresse à une clientèle de cadres, il est donc dommage de constater l'absence d'un menu pour le déjeuner.  Ainsi, pour un plat / un dessert / boisson, la note s'élève assez vite à 25€, ce qui est un peu cher, lorsque l'on sait que l'on peut trouver mieux ailleurs (Pizza Positano par exemple, qui sera surement chroniqué sur le blog). Cela s'explique peut être par le peu de concurrence dans le quartier, principalement composé de fast foods.

Conclusion :
La Scala, quoiqu'un peu cher, est un restaurant satisfaisant pour la clientèle qu'elle vise : les salariés en pause déjeuner. Pour y diner, passez votre chemin, il existe bien plus sympathique sur Paris.

La Scala
10 rue Général Leclerc 92130 Issy-les-Moulineaux
01 40 93 47 66

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire