lundi 6 février 2012

The Breakfast Club à Londres


 
Lorsqu'on parle de l'Angleterre, rares sont ceux qui pensent à sa gastronomie. Pourtant, on trouve d'excellents restaurants à Londres. Durant mes nombreux voyages dans la capitale britannique, j'ai pu découvrir de succulents établissements, alliant qualité et petits prix. Aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'une institution : l'English Breakfast que j'ai testé au "The Breakfast club".



 Le Breakfast Club est une chaîne de restaurants assez connue de l'autre côté de la Manche, qui s'est spécialisée dans le brunch. Pour avoir une table le week-end, il faut s'armer de patience, tant l'enseigne est réputée.


L'ambiance au Breakfast club est assez "bobo".La décoration s'en ressent. Sur les murs, on retrouve des photos pollaroid, des messages taggués, des grigris accrochés. Pour ce qui est des tables, il est possible de manger sur des tables "classiques", mais également au bar ou dans de mœlleux canapés. Cette dernière option, très stylisée, est toutefois peu confortable pour manger, si possible, restez classique et préférez les chaises. Le parti pris du restaurant se poursuit quant aux choix de son personnel, au look très "branché".Ne vous étonnez pas de voir votre serveur en kilt ou avec une crête sur la tête. Quand on y réfléchit, cette ambiance colle parfaitement à l'environnement d'Hoxton, où se trouve la maison mère du Breaksfast Club, ce quartier étant "Le Marais" londonien. Ce climat à la "cool" est parfait pour bruncher un dimanche midi.


Pour ce qui est de la nourriture en elle-même, si vous avez du cholestérol passez votre chemin. Au Breakfast Club, on vient manger un véritable petit déjeuner anglais, il faut donc assumer manger des oeufs, du bacon, une saucisse ou les fameux haricots blancs à la sauce tomate. Personnellement, j'ai poussé le vice au point d'accompagner ce "Full Monty" (nom donné par le restaurant à l'English breakfast) d'un copieux porridge aux fruits rouges. On vit à l'anglaise ou on ne vit pas!




Au Breakfast Club, on mange vite et on mange bien. Complet, ce petit déjeuner anglais remplit ses promesses. Les jus de fruits sont frais, le bacon est croustillant, les oeufs sont bien chauds et cuisinés à votre choix (brouillé / au plat).  Le porridge, arrivé tiède, était excellent, pas trop sucré et accompagné d'assez de fruits pour ne pas en casser le goût. Pour les personnes plus conventionnelles, d'autres plats sont proposés allant des pancakes aux oeufs Bénédicte ou clubs sandwichs.

Le service original est très souriant et à notre écoute. Cependant, ne comptez pas passer l'après midi dans ce lieu branché, n'oubliez pas que dehors d'autres personnes font la queue. Il y a  donc un turn over conséquent.

Pour ce qui est du prix, comptez une vingtaine de livres (25€), pour le petit déjeuner, le dessert et la boisson.

Conclusion : Si vous voulez tenter l'expérience de l'English Breakfast, que les ambiances "hispters" ne vous effraient, The Breakfast Club est un incontournable à Londres.

The Breakfast Club
London
http://www.thebreakfastclubcafes.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire