vendredi 10 février 2012

Ang Traiteur (13e)


La nourriture chinoise a, depuis ces dernières années une mauvaise réputation en France. Il est devenu difficile d'assouvir ses envies asiatiques sans avoir une arrière pensée négative.  Alors quand on trouve une adresse de qualité, il est nécessaire de la partager au public. C'est pourquoi j'ai choisi de vous parler de mon traiteur chinois préféré : Ang situé dans le 13e.

N'allez pas chez Ang en espérant rapporter chez vous du boeuf aux oignons ou du poulet au curry. Ici, l'accent est mis sur la rôtisserie. Et quelle rôtisserie. Sont exposés en vitrine d'appétissants canards, porcs et cailles laqués qui ne peuvent vous laisser indifférents. Et si vous restez de marbre face à ce spectacle, vous ne résisterez pas à la douce odeur de caramel qui s’échappe de la boutique. 


Si le laqué est la spécialité de la maison, d'autres spécialités typiquement chinoises peuvent être dégustées. Ainsi, sont proposées des brioches vapeurs aux herbes ou au porc, faites sous vos yeux par les cuisinières de l'établissement. Ne vous attendez pas à manger une brioche à l'occidental : il s'agit en réalité d'une boule vapeur, un peu gluante farcie de porc haché, oignons et autres condiments asiatiques. Un véritable régal. Des plats préparés sont également à votre disposition ainsi que des saucisses chinoises. Les plus téméraires peuvent également choisir les oreilles de porc aux épices chinoises. Ne l'étant pas, j'ai préféré rapporter chez moi du canard, du poulet et du porc laqué.

Vous en parler me remet l'eau à la bouche. Le canard est fin, gouteux et justement caramélisé. Mais le meilleur est le porc, que j'ai pu mangé chaud mais également froid. C'est parfumé, tendre, légèrement sucré, coupé fin. Un délice. Une sauce caramel vous est fourni pour arroser la viande, ce qui accentue le plaisir que procure sa dégustation. Par contre, je vous déconseille le poulet, qui se révèle un peu plus fade comparé aux autres viandes.



 Ang est un traiteur, il est donc impossible de manger sur place. Cela ne rebute pourtant pas la clientèle prête à faire la queue dans le froid pour goûter aux succulents mets de la maison. L'accueil sympathique, la dextérité des rôtisseurs et la propreté des lieux sont également  des facteurs encourageant à pousser la porte de cette boutique. Même les prix sont convainquant : 15€ le kilo de porc ou le canard laqué, difficile de trouver plus concurrentiel.




Conclusion : Courrez chez Ang Traiteur! Vous ne lez regretterez pas!  



Ang Traiteur
73 avenue d'Ivry, 75013 Paris
06 23 44 40 92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire