vendredi 17 février 2012

Jamòn Jamòn à Londres

Londres est ma seconde ville de coeur. Grâce à mes nombreux allers / retours dans la capitale anglaise, j'ai pu découvrir pas mal d'adresses sympathiques où manger. Londres ce n'est pas que du pouding, des fishs & chips et de la sauce à la menthe (je vous avoue même n'avoir jamais goûté à ces 3 clichés) mais c'est une ville multiculturelle où toutes les cuisines sont représentées. Aujourd'hui, direction l'Espagne, avec les tapas du Jamòn Jamòn.

Jamòn Jamòn est un bar à tapas niché dans le quartier populaire de Camden Town, connu pour son marché aux puces pris d’assaut par les touristes le week-end. Ce marché regorge de petites échoppes vendant des plats venus du monde entier : Inde, Chine, Caraïbes... Cependant, n'étant pas téméraire, j'ai préféré m'éloigner de ces stands,  pour me diriger vers un véritable restaurant. La façade du Jamòn Jamòn étant très attrayante, c'est sans aucune hésitation que j'avais décidé d'y faire mon repas.


 


 La décoration de ce bar à tapas est très dépaysante. Les grandes tables en bois, la verdure très présente et les multiples bouteilles de vins exposés au mur nous fait oublier que nous sommes dans le quartier punk de Londres. On se sent véritablement bien dans cet établissement.


Comme vous avez pu le lire, il s'agit d'un bar à tapas donc, le concept consiste à manger plusieurs plats espagnols servis en petite proportion. Le choix au Jamòn Jamòn est conséquent, il est difficile de faire une sélection tant chaque plats est tentant. Pour ma part, je me suis dirigée vers une petite paella et une assiette de chorizo grillé aux poivrons rouges. La riz de la paella était moelleux, le safran subtile et gouteux. Le chorizo, épicé mais pas trop était également excellent. Mon amie quant à elle a choisi de tester les croquettes au jambon Serrano, accompagné de jambon Serrano et fèves. Consciente de ma gourmandise, j'ai pu goûter à ses plats, je peux donc vous donner mon avis à leur sujet. J'ai un un réel coup de cœur pour les fèves mijotées dans de la tomate, du jambon et de l'oignon. La fève avait une bonne cuisson, elle était fondante. Le salé du jambon venait contrebalancer justement le sucré de la tomate et l'oignon. C'est un très bon tapas.





 





Toutefois, nous sommes à Londres et contrairement à la France, le pain est un accompagnement qu'il faut commander. Mon amie, pour manger son jambon, a donc dû ajouter du pain à sa commande, ce qui n'est pas forcément un problème, si ce pain justifiait un tel traitement. En effet, c'est un petit pain industriel qui lui a été servi (et facturé), ce qui s'est révélé insuffisant pour accompagner l'assiette de charcuterie. Il faut donc éviter les plats nécessitant du pain, ce qui est difficile dans un bar à tapas.

Concernant les prix, ils sont corrects mais la note grimpe vite, comptez 20€ pour 3 / 4 tapas.

Conclusion : Jamòn Jamòn est un restaurant à la fois bon et pratique, idéal pour nous les touristes qui voulons découvrir Camden market.


Jamon Jamon Restaurant
38 Parkway, Camden, London, NW1 7AH
020 7284 0606

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire