samedi 7 avril 2012

Bumpkin (Londres)

Il y a des envies comme ça qui ne s'expliquent pas. J'avais déjà eu l'occasion de très bien manger à Londres, mais en réfléchissant, je n'avais jamais testé la cuisine traditionnelle anglaise. D'un autre côté, pour me défendre, Londres est réputée pour son multiculturalisme, il est réellement aisé de manger italien chinois, japonais ou caribéen. Mais pour ce qui est de la cuisine typiquement anglaise, il faut normalement se tourner vers les pubs. Avec Bumpkin, il est désormais possible de manger dans un cadre plus "cosy" (même si j'adore l'ambiance des pubs, n'allez pas vous méprendre!)

Il faisait grand soleil dans le quartier français de South Kensington ce jour là. La précision est importante car le beau temps influe sur les envies du moment. Et quand j'ai vu la façade fleurie du Bumpkin, je n'ai pas hésité à pénétrer dans l'établissement. 


Le côté "terroir" de la décoration m'a très vite plu. Les grandes ardoises, le bois, le grand bar... mon côté parisien s'est de suite senti à l'aise! Pour autant, le charme anglaise demeure. Le cadre est vraiment agréable, cosy.

Malheureusement ce côté "familial" ne se retrouve pas dans le service. Nous sommes à South Kensington, un quartier uppé de la capitale anglaise, et ça se ressent très vite dans l'accueil. C'est assez froid, et avec mon sac de pouilleuse, j'avais l'impression de dénoter à côté des Chanel et Mulberry... Le personnel peu souriant n'a pas aidé à me détendre. Ce point est vraiment négatif, surtout lorsque l'on vient manger un dimanche midi, jour du repas familial...

Décidée à goûter la cuisine anglaise, je me lance et choisis une "pie" au bœuf, c'est à dire une tourte à viande.  Totalement néophyte en la matière, je pensais qu'on allait me servir une tourte à la viande hachée. Que nenni, il s'agissait d'une viande bouillie en sauce, accompagnée de petits légumes, laquelle était recouverte d'une pâte feuilletée au beurre. Déçue dans un premier temps, la dégustation s'est révélée plutôt agréable. La viande était gouteuse, le jus parfumé. La pâte, je l'avoue, était fantastique, bien beurrée, comme je l'aime. Moi qui n'aime pas les viandes en sauce, je reconnais avoir été convaincue par ce plat! J'ai toutefois un petit regret, celui de ne pas avoir choisi le "roast", LE classique des dimanches midis à Londres. Il s'agit d'une viande grillée avec des pommes de terre rôties, accompagnées de Yorshire pudding (une sorte de pâte à choux), de raifort et de sauce gravy. J'ai pris en photo celui de mon voisin, tant il me donnait envie. S j'y retourne, sure que je le teste!

En dessert, j'ai continué dans les classiques. non, non, non, je n'ai pas pris de gelée, mais un crumble aux pommes accompagné d'une sauce custard maison. pour ce qui se demande ce qu'est la custard, il s'agit d'une sorte de crème anglaise. Le dessert était bon, mais habituée à contrebalancer le crumble tiède avec la fraicheur d'une glace ou crème fraiche, j'ai été déçue que la custard soit à température ambiante. Finalement, je n'en ai pas capté le goût, ce qui est fort regrettable...

Quant au prix, je le répète, on est à South Kesington, donc c'est un peu plus cher que ce qu'on mange dans un pub classique. Comptez une trentaine d'euros pour un plat + un dessert, avec les 12.5% de pourboire.

Conclusion : Je recommande l'adresse pour découvrir une cuisine anglaise bien exécutée. Par contre, si vous recherchez la chaleur et la convivialité anglaise (oui oui, vous avez bien lu), préférez les pubs.

 http://www.bumpkinuk.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire