jeudi 10 juillet 2014

Schwartz's (16e)



Vous vous êtes déjà promené vers Trocadéro? Comment ça non, vous n'êtes pas des touristes. Moi non plus, voyez-vous, mais quand on s'y attarde un petit peu, le quartier réserve quelques pépites (La Pâtisserie des rêves avec vue sur la Tour Eiffel par exemple, mais passons). Mais lorsqu'est arrivé le moment de se poser pour manger ce fut le drame. Il n'y avait que des brasseries à touristes ou des restaurants hors de prix. J'ai tourné une heure avant de trouver le Graal : Schwartz's.


Comme je viens de vous le dire, Schwartz's est l'un des seuls restaurants sympathiques dans le quartier, alliant prix convenables et décoration branchée. Je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat : l'annexe de la célèbre enseigne du Marais est prise d'assaut dès son ouverture à 19h30. Avoir une table n'est pas évident!

Il faut dire que la façade est attirante. Difficile de passer à côté de Schwartz's sans regarder à travers la vitrine sa décoration style deli New Yorkais. On retrouve sur les murs de briques des affiches de classiques du cinéma ainsi que des grandes figures juives. C'est assez fun. 

Je tire également mon chapeau au service. Déjà, il faut être honnête, le gérant a choisi pour personnel des gens particulièrement beaux. Mais si parfois ce critère révèle vite ses limites, ce n'est pas le cas ici. Les serveurs sont beaux oui, mais également souriants et efficaces! Et vu la cadence qu'ils doivent tenir, c'est un gros point positif.
On passe à l'assiette. Je le répète on est dans un deli, donc ici, on vous servira des burgers, des sandwichs et salades. J'avoue que lorsque j'ai vu les prix, 16,50€ pour un sandwich, j'ai tiqué. Ca fait chéros le pain de mie et le bout de viande. Et puis, on m'a servi ledit sandwich au pastrami. Une montagne mes amis. "Tu seras mon Everest!", voilà quelle a été ma première pensée (à vous de situer la référence!). Comme vous pouvez le constater, il s'agissait pas d'un petit morceau de viande mais d'une pyramide de pastrami, avec des frites soufflées (industrielles ok, mais pas mauvaises). En toute franchise, ce sandwich n'avait rien de fou, il était plutôt bon, mais l'excès de poivre venait étouffer le goût de la viande. Ce qui m'a également dérangée, c'est le gras de ce pastrami, il m'était impossible de le couper, j'ai fait un massacre...

J'ai un peu regretté mon choix (mon "no burger", s'en est assez), car les burgers avaient l'air magnifique quoiqu'une nouvelle fois gargantuesques. Face à ce trop plein de nourriture, et ayant appris à ne pas jeter, j'ai osé demandé si un doggy bag était possible (je ne le demande jamais mais là, il en restait trop dans l'assiette), et la réponse fut positive! Pour moi, c'est un très bon point, car je doute que tout le monde puisse finir son assiette, on évite ainsi le gâchis.
Si vous avez bien suivi, j'étais complètement "full" ne pouvant finir mon plat. La logique voudrait que je demande à ce stade l'addition. Ce serait mal me connaître, je me devais de goûter le cheesecake (une spécialité new-yorkaise normalement). Ma gourmandise a eu raison, le gâteau était du tonnerre avec ses fraises fraiches et son vrai goût de cream cheese. Je m'en suis léché les babines même si le fond manquait de croustillant. Ca valait le coup de se "péter le bide".

Conclusion : Schwatz's est une bonne adresse pour le quartier, pour une repas entre amis. On en a dans l'assiette, l'ambiance est à la cool. Effectivement la nourriture n'a rien de renversante mais on passe un bon moment dans cet établissement. 

Schwartz's
7 Avenue Eylau
75016 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire