samedi 7 juin 2014

Langkawi (17e)



Ma quête de l'exotisme est sans fin. J'ai pu tester la cuisine française (sans blague!), italienne, américaine, anglaise (sans blague! bis), indienne, vietnamienne... Bon je vais arrêter car rien n'est plus chiant que de lire une liste. Et puis ça fait un peu "nananère, j'ai testé plein de resto!". Ma nouvelle cible a donc été (tatatatatatatatata --> ceci est un roulement de tambour) : la gastronomie malaisienne chez Langkawi!

Aller chez Langkawi n'est pas chose aisée. D'abord le quartier n'a rien d'attirant. Soyons honnête, il n'y a pas grand chose autour de la petite adresse malaisienne. S'y arrêter est donc un véritable choix et non un hasard.
Ensuite, le lieu est tout petit, 20 personnes seulement peuvent venir déguster la cuisine maison du chef. 

Enfin, l'intérieur en lui même n'a rien de "sexy", il s'agit ni plus ni moins d'une cantine, avec une mini cuisine ouverte. Mais honnêtement, il faut passer la porte du Langkawi.


Primo, le menu est très très (très?) attractif. Pour 15 mini euros, vous aurez une entrée, un plat et un dessert. Si l'entrée et le dessert vous sont imposés, vous pourrez choisir votre plat parmi une sélection de spécialités malaisiennes. La carte reste courte mais tout le monde peut trouver son bonheur.
Deuxio, le service est exceptionnelle. Ici pas de personnel, votre humble serviteur est le patron. Qui mieux que ce dernier pour vous vendre ces produits? Et le jeune homme les vend bien. Avec un grand sourire, celui-ci vous explique les plats jusqu'à vous donner les secrets de fabrication de sa sauce pimentée maison. Ah oui, tout est fait maison ici, ce qui permet au patron de détailler parfaitement ce qu'on va avoir dans notre assiette. C'est plutôt rassurant quand on ne connait rien à la cuisine malaisienne!

Tertio, c'est diablement bon chez Langkawi. En entrée ce jour là, nous avons eu un roulé croustillant aux légumes et un ravioli fris ciboule poulet. Ici aucune trace de gras, c’est croustillant à souhait, pas du tout saturé en ail ou oignon, juste divin. En plat, j'ai choisi le plat traditionnel, un nasi lemak se composant de poulet avec riz, légume au vinaigre et sauce maison pimentée. Une nouvelle fois, je me suis régalée, c'est copieux, sans être écœurant, pimenté quand il le faut (le patron nous a toutefois expliqué que le plat avait été adouci pour nos papilles françaises). Evidemment, ça n'a rien de travaillé, d'extraordinaire. Mais n'est-ce pas ça la bonne cuisine aussi? Vint ensuite le dessert qui nous a fait un peu peur à son intitulé "flan coco (ça ok) et gâteau haricots rouges (oula oula oula!). Finalement, j'ai adoré le gâteau aux haricots rouges (il m'en faut encore!) et moins le flan coco un peu fade.

Conclusion : On file fissa chez Langkawi!

Langkawi
80 rue de Saussure 
75017 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire