vendredi 15 mars 2013

Les pâtes vivantes (9e)

J'aime la nourriture asiatique, c'est un fait. Mais quand j'y pense, est-ce que je connais la véritable nourriture asiatique? J'en doute (et j'en doute encore plus depuis qu'un de mes meilleurs amis vit en Chine et me fait un live report de ses restos tout le temps).
C'est à partir de ce constat que je suis partie à la quête d'un restaurant se rapprochant le plus possible de la norme existante dans le continent oriental. Je suis tombé après quelques recherches internet sur deux adresses : le bistro de Pékin (que je dois donc absolument tester) et Les Pâtes vivantes. Vous l'avez compris, c'est ce dernier que j'ai (pour le moment) visité.



Les Pâtes vivantes est un restaurant qui ne paye vraiment pas de mine d'extérieur. Pour ne rien vous cacher, je suis dans un premier temps passé devant sans le voir, persuadé que derrière ces murs rouge, il y avait un restaurant fermé. Ce n'est que la vision du cuisinier en vitrine qui m'a fait réaliser mon erreur. Là, vous vous dîtes "Un cuisinier en vitrine?" (oui vous vous dîtes ça, laissez moi le penser!). On touche là tout le concept de ce petit restaurant : les nouilles sont préparées sous nos yeux par un chef chinois. C'est tout un show de le voir manipuler sa pâte, l'étirer pour lui donner la forme que l'on connait des nouilles. Ce petit spectacle vaut le détour et nous met dans l'ambiance dès l'entrée dans l'établissement. Pour ce qui par contre du lieu en lui même, il n'a pas contre rien d'attrayant, c'est assez kitch, sombre, ça fait très cantine. Quant au personnel, il n'est pas très souriant et ne maîtrise pas très bien le français. Mais soyons honnête, si on choisit cet adresse, ce n'est pas pour son look ou le service mais réellement pour ses nouilles. Alors valent-elles le coup?
 
Mon amie et moi avons choisi de ne pas trop se casser la tête et de choisir un menu. Ces derniers comprennent une entrée au choix et un plat pour 16€ (mais il y a des menus dès 11€). En entrée, le choix est mince : ce sera soit tempuras soit raviolis. Comme on était deux, on a pris un de chaque. Si les raviolis ont véritablement été servis comme une entrée donc avant le plat, les tempuras faits à la minute arriveront après. Il faut le savoir, mais le serveur nous prévient au moment de la commande. A vous d'apprécier cela, l'avantage est que ça arrive chaud et je ne peux que valider, rien de pire qu'un beignet froid. Ces deux petites entrées étaient plutôt sympathiques, j'ai toutefois une préférence pour les tempuras (surement car j'ai mangé de meilleurs raviolis ailleurs). 
Concernant les plats, on continue dans la diversité : soupe de nouilles pour mon amie, nouilles sautées au boeuf pour moi. Quand on a vu arriver les plats, on s'est dit que ça serait notre "Everest" (@Joey Tribbiani) tant ce qui nous a été présentés était copieux. Mon amie n'a pu finir sa soupe, moi j'ai vaincu la bête, et fini mon plat tant il était excellent. Les nouilles étaient un peu grasse, juste comme il faut, assaisonnées et parfumées, il y avait pas mal de morceaux de boeuf. On sentait réellement au goût qu'il s'agissait de pâtes fraiches et non de celles qu'on a l'habitude de manger aillleurs. MIAM!

Conclusion : Malgré une décoration désuète, c'est vraiment une excellente adresse pour les amateurs de nouilles.

Les Pâtes vivantes
46 rue du Faubourg Montmatre
75009 PARIS
0145231021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire