samedi 2 mars 2013

Breakfast in America (5e)


La culture américaine est aujourd'hui totalement intégrée à nos moeurs. Grâce aux nombreux films et séries TV, nous sommes aujourd'hui nombreux à connaître "les diners", ces célèbres restaurants américains à banquettes dans lesquels on peut également manger au comptoir. Il est désormais possible d'imiter nos héros préférés tout en restant à Paris, cela grâce au Breakfast in America, l'un de premiers restaurants du genre dans la capitale. 

 
Ce que l'on trouve en venant au Breakfast in America, c'est ce petit goût d'USA totalement dépaysant. En effet, tout est fait pour se sentir comme dans un vrai diner américain. Tous les codes sont réunis que ce soient les banquettes rouges, les condiments posés sur la tables, la tabourets rétro ou le bar donnant sur les plaques de cuisson. Mais le must reste le service assuré en majorité par des étudiants américains. L'accent anglo-saxon renforce ainsi cette impression de voyager outre Atlantique. J'adore même si je me sens parfois un peu stupide quand je commande mon plat avec mon magnifique accent frenchy.



Vivre cette expérience demande toutefois de la patience. Il est impossible de réserver au BIA, et l'adresse est désormais bien connue des étudiants et des étrangers. Ainsi, je ne vous conseille pas d'y aller en groupe, si vous dépassez les 6/8 personnes, vous n'entrerez jamais dans l'établissement. Même à 4, il n'est pas évident de trouver une table durant les heures de pointe. Personnellement, je fais toujours en sorte d'arriver avant 19h30, après, c'est l'attente assurée! (et je parle d'un soir de semaine, le week end et pour le brunch du dimanche midi, la queue sera inévitable).

Pour ce qui est de la cuisine, en toute logique, vous trouverez de nombreux hamburgers. Copieux, préparé à la minute, ils sont tout ce qu'il y a de convenable. Il y a quelques mois, je vous aurai dit qu'ils étaient succulents, mais aujourd'hui, j'ai pu en goûter de bien meilleurs à Londres. Mais les burgers du BIA restent tout à fait convenables. J'avoue cependant adorer leurs chicken wings, croustillants et sucrés. Mais ce qui fait que le BIA mérite le détour, c'est bien leurs pancakes énormes, servis tout chauds. Servis par 3, vous serez obligés de partager ce dessert tant il est monumental. Et je vous interdis de faire l'impasse dessus, ils sont indispensables pour conclure ce repas US!

Pour les connaisseurs, vous retrouverez également aussi quelques pépites américaines comme le célèbre Canada dry ou le Ice tea maison (qui n'a rien à voir avec la version hyper sucrée que l'on trouve en supermarché). Mes amis quant à eux sont des fans de leurs milkshakes oreo ou beurre de cacahouète. Malheureusement, il vous faudra faire un choix, même un très gros mangeur ne pourrait assumer le combo entrée / plat / dessert / milkshake. Une raison de plus pour revenir!

Enfin concernant le prix, si les burgers sont assez cheap, la notre grossit assez vite quand on lui ajoute une entrée ou un plat. Le milkshake est quant à lui assez cher, 7€ de mémoire. 

Conclusion : J'adore cette adresse dépaysante et particulièrement cool. La cuisine n'y est pas de haut vol mais on ressort du Breakfast in America repu et heureux du voyage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire