samedi 4 mai 2013

M64


Parfois, pour de grandes occasions, on a envie de s'accorder un petit luxe. J'ai ainsi profité du fait d'avoir (enfin) eu mon permis pour m'accorder une petite folie. Celle-ci est composée d'une lettre et d'un chiffre : le M64. Situé sur la chicissime avenue Marceau à Paris et niché dans l’hôtel Intercontinental (cinq étoiles au compteur), tout portait à penser que déjeuner au M64 serait une réussite. Ce fut le cas.





Pénétrer dans le M64 est dans un premier temps un peu impressionnant. En effet, avant de passer les portes du restaurant, il faut traverser la réception de l'hôtel Intercontinental. Tout ce luxe, ce côté clinquant ne peut laisser indifférent. Pourtant le M64 ne ressemble en rien à cette entrée, bien au contraire. Le décor respecte le chic de l'hôtel mais l'ameublement composé de gros fauteuils est cosy et sobre, voire champêtre avec sa vue sur la terrasse. La cuisine ouverte accentue encore le côté chaleureux de l'endroit. Personnellement, j'apprécie ce type d'aménagement qui garantit une cuisine maison, faite à la minute. Ca a cependant comme contrepartie le fait qu'on sente les odeurs de cuisine, mais ça ne gêne pas plus que ça. 


Le service est quant à lui comme la décoration. Il est digne d'un grand restaurant, impeccable, souriant, aux petits soins et il allie une sympathie qui évite de se sentir mal à l'aise, engoncé. On a eu un petit couac cependant, avec une erreur dans les garnitures. Mais pour se faire excuser, la maison nous a offert un dessert. On a la classe ou on ne l'a pas, le M64 fait partie de la première catégorie.

Passons à ce qui nous intéresse le plus : ce qu'il y a dans nos assiettes. En entrée, j'ai pris une salade de sucrines, crabe et avocat.  Celle-ci était copieuse, fraiche et savoureuse. On peut cependant lui reprocher sa simplicité même si cette salade reste une réussite. Et si j'avais voulu quelque chose de plus fin, j'aurai pris le saumon. Et pour avoir goûter le foie gras, choisir cette entrée aurait été aussi une excellente idée!

En plat, j'ai fait ma grosse pollueuse de la planète en commandant du thon rouge (pas taper!). M'ont été ainsi servis deux beaux morceaux de poisson snackés. La cuisson de ceux-ci pourrait toutefois en déranger certains car ils étaient particulièrement rosés. Personnellement ça ne m'a pas plus gênée que cela, mais je sais que d'autres s'en seraient plaints. Quant aux accompagnements, le fenouil, très croquants, avait un goût acidulé et la mangue avait délicieusement sucrée. ce fut un vrai régal.

Pour ce qui est du dessert, il faut savoir que je résiste très difficilement au chocolat. Rares sont les fois où je ne commande pas la spécialité chocolatée de la maison. Je n'ai donc pas fait exception à la règle et j'ai choisi la mousse et croustillant au chocolat. J'ai pu ainsi voir arriver une jolie mousse déposée sur un cookie au chocolat. Cependant, ce dessert ne m'a pas plus emballée que ça, j'aime le chocolat quand il est assez puissant en bouche, ce qui n'"tait pas le cas ici. Manque un poil de goût chocolaté pour moi. Pr contre, je ne peux que recommander le millefeuille qui était à se pâmer!

On finit avec l'addition qui fait bobo :  60€ par tête avec verre de vin, et -40% grâce à la réservation La Fourchette. Voir la carte

Conclusion : Le M64 est un lieu à la fois chaleureux et classy, fort sympathique. Une bonne surprise même si elle n'est pas adaptée à toutes les bourses

Précision : je suis allée au M64 en septembre, la chronique date un peu certes, mais je pense qu'on doit rester dans le haut de gamme. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire