dimanche 17 février 2013

Nomad's (1er)

Quand on est dimanche, qu'on a envie d'aller au restaurant sans trop se prendre la tête, que fait-on? Evidemment vous avez la réponse : on se fait un brunch! Entrainée par mes parents qui voulaient absolument tester le Nomad's (personnellement, j'étais plutôt sceptique sur ce choix), nous avons donc fini à cette adresse qui fait salle comble le dimanche midi. Est-ce bien mérité?


L'arrivée au Nomad's est assez impressionnante. Deux énormes labradors encadrent le pas de la porte, porte saturée de personnes qui attendent une table. Deux pensées viennent alors à moi face à ce spectacle 
- J'adore les animaux mais je n'aime pas les voir dans un restaurant. Ca me pose un problème d'hygiène (serais-je une flippette?)
- Vu le monde, l'adresse doit valoir le coup

J'entre enfin dans le restaurant, c'est le rush. Ca grouille de monde, les hôtesses font la circulation afin de pouvoir placer le plus de clients possibles, les serveurs zigzaguent tant bien que mal dans ce flux humain. La pénombre des lieux accentue ce côté usine. Pourtant, la décoration exotique était une invitation au voyage, mais pour moi, c'est assez raté.

Une fois assise près du buffet, je ne cesse d'être bousculée par les gens venus remplir leurs assiettes. Lors que je veux quitter ma chaise pour en faire de même, c'est moi qui gêne mes voisins de table tant celles-ci sont rapprochées. Tout ça pour vous faire comprendre que si vous cherchez un endroit cocooning pour bruncher, il faut fuir l'établissement. Je vous l'avoue, ce type d'ambiance "Club med" n'est pas du tout ma "came".

Passons à ce que l'on peut trouver dans l'assiette. Je vais commencer par le positif. Les boissons sont très bonnes. Le jus de fruit est parfumé et peu sucré, après je doute qu'il soit frais vu l'absence de pulpe. Le chocolat chaud est exactement comme j'aime, bien épais. Par contre, si vous souhaitez vous réveiller à l'aide d'un expresso, il vous faudra le payer en plus, celui-ci étant hors formule.

Voilà fin du positif. En effet, si le buffet est bien garni que ce soit en salé qu'en sucré (nombreuses salades, oeufs brouillés, bacon, tartes salés, saumon, multitudes de confitures et pâtisseries), rien n'est fait maison. Les oeufs sont froids, le bacon trop salé. Et que dire des pâtisseries industrielles proposées? Je n'ai jamais mangé un aussi mauvais cheesecake (je suis très exigeante à ce sujet!). Bref, point de vue nourriture, n'ayons pas peur des mots, c'était pas terrible...


Et sachez que manger du sachet, ça a un prix : 32€. A ce prix là, la Gare vaut bien mieux.



Conclusion : Je ne comprends pas le succès du Nomad's, c'est cher, ce n'est pas convivial et ce n'est même pas bon. Next!


 Nomad's
12 Rue du Marché Saint-Honoré  
75001 Paris
01 42 60 47 21



















































                                                                                         







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire