dimanche 23 décembre 2012

Ossek Garden (11e)



J'avais testé à l'époque la cuisine coréenne, chez Soon, ça ne m'avait pas emballée plus que ça. Ca n'était pas mauvais mais j'en gardais pas un grand souvenir. Je m'étais cependant promis de retenter cette cuisine dans un autre restaurant. Je suis donc allée au Ossek Garden, attirée par le monde qui y mangeait.





Je vais être honnête avec vous, ma chronique sur ce restaurant va être assez brève. J'y ai mangé mi novembre et je n'en garde pas grand souvenir. Alors pourquoi en parler ici? La réponse est simple : parce que je pense que ce restaurant est loin d'être mauvais mais je ne dois pas être réceptive à la cuisine coréenne, que j'ai trouvé une nouvelle fois, sans magie. 

Je ne vais pas pour autant critiquer ce restaurant qui a de nombreux atouts, le service est adorable, la décoration est soignée, la propreté est de mise (ce qui est essentiel quand on sait que la plaque chauffante est sur la table) et on peut y diner après 22h30. 

En entrée, après la soupe miso du menu, nous avons pris des raviolis qui, en plus d'être un peu gras, manquaient goût. 

En plat, j'ai choisi le barbecue de porc, mon frère celui au boeuf mariné. J'ai regretté mon choix, le plat de mon frère était bien plus parfumé, le mien était vraiment fade. Je n'en garde aucun souvenir. J'aime la valse des épices, des saveurs, le moelleux d'une sauce, ce que je n'ai pas retrouvé dans mon barbecue.





En accompagnement, en plus du riz, il y avait les incontournables kimchis, qui n'étaient pas mauvais. En ce qui les concerne, on avait enfin un véritable goût tranché, on pouvait se prononcer à leur sujet. Moi, j'ai aimé sauf les crevettes un poil salées.

Étonnamment, ce que j'ai préféré c'est le dessert dont je ne me souviens plus du nom. Il s'agissait de petits raviolis fourré à la pâte de haricots sucrée. J'ai adoré, ça se mange sans fin / faim. 

Pour le prix, le menu complet, il faut compter 25€, c'est un poil cher à mon avis.

Conclusion : Je crois que je suis une très mauvaise ambassadrice de la cuisine coréenne. Je pense que ce restaurant a tout pour plaire mais je ne suis pas le public visé. Ca manque de subtilité pour moi.

PS : désolée pour les photos immondes prises avec un portable, il n'était pas prévu que je finisse au resto ce soir là!

Ossek Garden
14, rue Rampon
75011 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire