dimanche 13 janvier 2013

O'Zaromes (15e)


Ca fait un moment que je suis allée manger au O'Zaromes, ma chronique aurait donc dû être publié y'a bien longtemps! A l'époque, je n'avais pas choisi ce restaurant par hasard : je recherchais un restaurant près de chez moi, sympathique, pas trop cher et pas dégueu. La Fourchette m'a indiqué celui là, et je remercie le site pour le tuyau.


Sympathique et pas très loin de chez moi : Allez au restaurant dans le 15ème a son avantage : celui de pouvoir se garer en banlieue sans souci et rejoindre le restaurant à pied. C'est exactement ce que j'ai fait, et c'est super agréable après une journée de boulot. Pour les Parisiens, no stress, la station de métro Lecourbe est juste à côté. 
Sympathique, O'Zaromes l'est. La décoration est somme toute très classique (ardoise pour indiquer le menu, nappe à petits carreaux, banquettes rouges) tout en étant propre et moderne (néons, bar en alu). J'avoue toujours être un peu gênée lorsque j'annonce au serveur que j'ai réservé avec LaFourchette, de crainte d'être moins bien traitée par ce que je suis la cliente "avec une promotion". O'Zaromes, j'ai été accueillie avec le sourire, sans aucune pression ou agacement du fait de mon statut particulier. Alors n'hésitez pas à réserver sur ce site, c'est tout bénef pour vous!

Pas cher : Avec La Fourchette, j'ai donc pu bénéficier de -40% sur le menu, ce qui n'est pas négligeable. Mais même si vous désirez aller O'Zaromes sur un coup de tête, la note reste plutôt douce : 22€ pour un "entrée + plat" ou un "plat + dessert" et 29€ pour un menu complet. Pour ce qu'on a dans l'assiette, ça vaut le coup.

Pas dégueu : Pas de carte ici, mais uniquement un menu qui regroupe des bons petits plats sans chichis et qui change très souvent. Parmi les cinq entrées proposées (dont un pain perdu au lard et au roquefort ou un oeuf cocotte aux champignons), je n'ai pu résister aux ravioles au parmesan, ces petites spécialités du Dauphiné étant mon péché mignon. Effectivement cette entrée est simple, mais l'exécution étant parfaitement maîtrisée, j'ai pris grand plaisir à la manger.
Pour les plats, on reste dans les grands classiques du bistrot français avec au choix par exemple une bavette à l’échalote, une cuisse de canard confite avec son ail ou le modissime hamburger au cheddar et bacon. Avec mon amie, nous avons décidé de sortir un peu des chemins battus en choisissant les 2 plats les plus originaux : la sole en bouillon de citronnelle pour elle et moi les travers de porc caramélisés au miel et au gingembre. Ce sont de belles portions qui nous sont servis, on ne se moque pas de nous. Et c'était réellement très bon. Mais le plus surprenant se trouve au niveau des accompagnements. Il y a évidemment les frites ou écrasés de pommes de terre maison, mais notre choix s'est portée sur la purée de potiron bien plus originale. Sucrée et onctueuse, nous n'avons pas regretté cette commande. Petit bémol par contre, la présentation dans un petit pot comme ça ne me semble pas très esthétique, mais ce n'est qu'un détail.
 
Je finis avec le dessert qu'il a été très difficile de choisir. Je suis une accro du moelleux au chocolat, surtout combiné à la framboise, le pain perdu au beurre salé et caramel me tentait bien également. Mais non, je leur ai préféré le tiramisu aux Oréos.  Un de mes meilleurs potes m'avait fait découvrir cette recette, j'attendais donc la version du O'Zaromes au tournant. Le croquant du cookie US contrastant l'onctueux de la mascarpone était un plaisir pour les papilles. Je valide complètement ce dessert!

Conclusion : Planqué dans une petite rue dans un quartier pas très commerçant, O'Zaromes mérite vraiment d'être visité. C'est simple, c'est bon, ce n'est pas prise de tête. Un bon petit resto pour une soirée entre potes! 


O'zaromes
14 rue Jean Maridor
75015 PARIS
01 45 57 15 81
http://www.restaurant-ozaromes.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire