samedi 8 décembre 2012

Le Bistrot du peintre (11e)



Quand je travaillais dans le 11ème, je passais tous les matins devant le Resto du peintre. A chaque fois, j'étais attirée par ses boiseries, sa carte rustique et alléchante et surtout le monde à l'intérieur! Pourtant, durant cette période, je n'y ai jamais mis les pieds, par manque de temps. Mais je n'ai pas oublié ce restaurant, je devais l'essayer. C'est désormais chose faite.




S'il y a une chose qui frappe quand on entre au Bistrot du peintre, c'est la beauté du lieu (lieu qui a été qui plus est rénové cet été). Il y a des fresques au plafond, un astucieux escalier en colimaçon en bois qui amène à l'étage, des grandes baies vitrées et un magnifique bar en bois. on est ainsi dans l'ambiance typiquement parisienne, c'est super agréable. Mais on s'éloigne du cliché quand il s'agit du personnel, qui est adorable, rapide et à l'écoute. Malgré la grandeur du lieu, il y a un aspect familial dans ce bistrot qui rassure, met à l'aise.


Pour les plats, j'ai choisi une entrée à la carte, qui était le muffin au saumon et aux épinards. A vrai dire, je m'attendais à un muffin type gâteau et non pas à un muffin anglais. Mais cette surprise ne m'a pas dérangée plus que ça, car j'adore les muffins anglais! (j'ai une préférence pour ceux achetés chez Mark & Spencer mais pas facile à trouver!). Le tout était donc très bon, que ce soit l'oeuf poché coulant à coeur,  le saumon pas trop salé et surtout la petite sauce à la ciboulette particulièrement parfumée. Il faut cependant savoir qu'il s'agit d'une entrée plutôt copieuse, une fois engloutie, je me suis demandée comment j'allais enchaîner avec mon plat.



Pour celui-ci justement, j'ai décidé de prendre la suggestion du jour, afin de tester la fraicheur de la cuisine proposée dans ce restaurant. Il s'agissait d'un cuissot de cochon aux herbes de Provence, accompagné d'un gratin dauphinois et d'un flan aux courgettes. C'est à nouveau une assiette chargée qui m'est amenée à table. Le morceau de porc est conséquent, un peu trop cuit pour moi. On ressent bien les herbes de Provence, au Bistrot du peintre, les goûts sont au rendez vous! Je dois avouer que j'ai préféré les accompagnements à la viande. Le flan de courgettes était particulièrement bon, mais une nouvelle fois, il faut aimer la ciboulette présente en abondance. Que dire du gratin dauphinois, avec ses belles tranches de pommes de terre, sa béchamel onctueuse et son fromage gratiné comme il faut? Miam, ça vous va? 

Je n'ai malheureusement pas pu prendre de dessert, mon estomac m'ayant fait comprendre qu'il était plein. Je suis assez déçue, j'aurai vraiment souhaité goûter leurs spécialités sucrées! Ca sera pour une prochaine fois je l'espère....

Pour les prix, j'ai payé 19€ mon entrée + plat. Une addition amplement mérité.

Conclusion : Le Bistrot du peintre est une adresse sympathique où le goût est maître mot. Je vous conseille fortement cette adresse si l'envie de bonne cuisine française traditionnelle se fait venir.

Le Bistrot du peintre
116 Avenue Ledru Rollin  
75011 Paris
01 47 00 34 39
www.bistrotdupeintre.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire