samedi 13 octobre 2012

CheZ Aline (11e)


Quand on travaille, on a pas toujours le temps de prendre une véritable pause déjeuner pour se restaurer. Dans ces cas là, il est bien évidemment impossible d'aller s'installer au restaurant. Paris abritant une population active conséquence, il est assez facile de trouver des établissements de restauration rapide qui feront votre bonheur tant l'offre est variée. Aujourd'hui, j'ai décidé de tester une adresse conseillée dans un magazine : CheZ Aline. Qui dit restauration rapide, dit chronique allégée, du fait qu'il y ait moins de points à traiter. 


L'enseigne joue sur l'histoire de la boutique. Ancienne boucherie spécialisée dans la vente de viande de cheval, l’accolement de CheZ Aline forme ainsi le mot Chevaline. C'est assez bien trouvé. On retrouve cet aspect également avec la conservation du buste de cheval au dessus de cette enseigne. 

Pourtant, ne comptez pas trouver ici de la viande de cheval. Désormais l'établissement s'est spécialisé dans les sandwichs et salades de qualité (même si on peut également y déguster sur place un plat du jour).

Pour jouer le jeu, j'ai choisi un sandwich à emporter ainsi qu'un dessert. Le choix est varié même s'il reste assez classique. On retrouve les habituels jambon blanc, saucisson ou pâté. J'aime le classique mais je trouvais ça pas très drôle à goûter. J'ai donc préféré un sandwich plus original (bien que) avec celui à la terrine de porc maison, carottes râpées cornichons. 
CheZ Aline, le sandwich est confectionné à la minute, ce qui garantit sa fraicheur. Un geste fort appréciable. Pour ce qui est du goût, la baguette est croquante, les carottes râpées juteuses et sucrées, les cornichons acidulés. On retrouve une grande générosité dans ce sandwich copieux et bien garni. Cependant, je regrette que tous ces accompagnements masquent le goût de la terrine de porc maison. Je suis incapable de vous dire si elle était bonne ou pas. Malgré ce bémol, ça reste un très bon sandwich que j'ai pu déguster.

J'ai poussé le vice en prenant un dessert : une tarte aux figues. Déjà bon point, on est en plein dans la saison des figues, les retrouver au menu est donc rassurant. D'aspect, celle-ci fait vraiment "tarte fait à la maison par maman", ça peut étonner ou satisfaire. En tout cas, la part est conséquente, ce qui satisfera les gourmands comme moi! En saveurs, la tarte répond à ma demande : la pâte sablé est fine, beurrée, subtile et les figues sont justement caramélisées et donc pas du tout débordante de sucre. Ca respire le "fait maison". 



CheZ Aline, on est pas au Subway, la qualité se retrouve dans le ticket de caisse : 10e le sandwich + le dessert, c'est un peu salé pour un take away. Autre critique, la maison de prend pas les tickets restaurant. La clientèle étant des personnes qui travaillent, je trouve cette absence plus que regrettable. La serveuse m'a cependant précisé "pas encore, peut être que cela va donc changer. Je l'espère bien!

Conclusion : Chez Aline est une bonne adresse quand on a pas le temps de manger. Il parait également que je n'ai pas choisi la spécialité de la maison, le sandwich à l'escalope milanaise. Mais j'avoue que la non possibilité de payer avec des tickets restaurant ne me motive pas à y retourner...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire