mercredi 28 janvier 2015

Blend (2e)




Je sais, je sais, c'est tellement facile de suivre cette mode qu'est celle du burger. Il est désormais partout sur nos tables parisiennes, c'est d'un ennui. 
C'est vrai. Mais je reste fan de ce sandwich américain. Le souci n'est pas sa prolifération mais plutôt sa mauvaise exploitation. Un bon gros burger bien préparé, c'est tellement agréable! Vous le savez, si vous me suivez, j'en déguste avec plaisir à Londres. Cependant, il était temps d'en trouver un qui puisse concurrencer ceux de notre patrie voisine. Donc zou, direction le Blend dont la blogosphère ne tarit pas d'éloges.

J'arrive rue d'Argout en salivant, j'allais enfin goûter un hamburger de chez Blend, burger tellement connu que l'on trouve même le livre de recettes de l'établissement en Angleterre. Oui, ici à Londres, ville où les burgers sont bons dans les restaurants mais aussi dans les marchés.
Et là petite déception devant la façade. Mais c'est tout petit! On est donc pas du tout face à un restaurant mais plus à un lieu type 'take away". Le public visé semble le savoir, il y a la queue pour commander des burgers à emporter. Moi, je trouve ça dommage, j'espérais enfin trouver un resto où manger avec des copines un soir. Ce ne sera donc pas au Blend.

Malgré l'établissement mouchoir de poche, je décide de m'installer sur une des rares tables présentes. Et là ma déception s'évanouit. Le côté take away aurait pu jouer sur le service, et bien non. La serveuse était adorable, souriante et présente pour répondre à toute question comme dans un restaurant lambda. De plus, si le service est rapide, à aucun moment on ne vous pousse vers la sortie une fois le plat terminé.

Mais arrêtons avec tous ces détails (certes important mais maintenant qu'on a compris que la star ici était le burger, il faut se concentrer dessus). Parlons BURGER. Oui cette fameuse bête dont on vante les mérites de partout. Attention cher Cheeseburger, tu vas devoir convaincre une accro à la sauce, une fan du fromage vraiment fondu, une loveuse de la viande juteuse. Tu es prêt à relever le défi?


5. 4. 3. 2. 1. La réponse est.... Oui! Oui! Oui et oui! Voilà, je l'avoue, le cheeseburger du Blend est le meilleur que j'ai pu manger sur Paris (je l'ai préféré à celui de Big Fernand). Il pourrait même rivaliser haut la main avec ce qui fait de mieux à Londres! (après j'ai encore découvert des adresses de fous dans la capitale, mais j'en parlerai dans un article futur). 
Le burger ici est juteux à souhait. Le pain est moelleux, un vrai petit nuage, le fromage fondant sans être trop fort, le ketchup maison sucré vient relever tout ça sans tuer le goût. Et attention, la salade est croquante croquante! Non vraiment un petit goût de paradis ce burger.
Les frites maison sont par contre plus décevantes comparées à l'excellent burger. Fines, pas trop salés soit mais un peu molles. 


Enfin, recommandation du jour, on évite les desserts. Déjà ils sont chers. Ensuite ils sont microscopiques (j'avoue qu'enchainer avec un dessert après un si bon burger, il faut pouvoir). Enfin, ils ne sont pas vraiment bon. J'avais pris un cheesecake de patates douces et noix de pécan. C'était sans intérêt. A 4€, j'ai vraiment regretté ma gourmandise. Mais je ne voulais pas mourir idiote!

Comme d'habitude, on finit avec le prix : 15€ la formule, burger, frites, boissons, prix tout à fait convenable pour l'emplacement et surtout la qualité du burger. Rien à redire à ce sujet. 

Conclusion : pour ce qui est du burger en lui même, Blend n'a pas volé sa réputation! Ne venez que pour lui, il mérite toute votre attention. Le reste n'est vraiment qu'accessoire, il est la star et il mérite ce statut.

Blend
44 RUE D'ARGOUT
75002 PARIS

http://blendhamburger.com/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire