vendredi 14 juin 2013

Captain B (9e)


C'est étonnant comment liberté rime pour moi avec manger. En moins de deux semaines, j'ai enchainé une ribambelle de restaurants et ce n'est pas fini! Tout ça pour vous dire qu'une multitude de chroniques devrait arriver sous peu. Et nous commençons ce marathon culinaire avec un restaurant situé pas loin de la Gare du Nord qui s'est spécialisé dans les burgers : le Captain B.


A peine entrée dans ce restaurant qui se présente sous la forme d'un dinner US, une large sourire s'affiche sur mon visage. La décoration correspond à tout ce que j'aime : des banquettes sans chichi mais propres, un bar qui appelle à la convivialité, une cuisine semi ouvert et une multitude d'affiches représentant des personnages cultes des comics. Avec ce dernier élément on tape dans le mille pour moi! Et que dire de cette  photo de Jack Nicholson travesti en Joker? (et donc pas la version de Heath Ledger, ils ont tout compris!). La fan de Batman qui est en moi était donc tout excitée (la prochaine fois, je joue le jeu à fond, je viens avec mon tshirt siglé)
 Pour ce qui est de ce que l'on trouve dans l'assiette, j'avoue d'abord avoir été "raisonnable" en me passant d'entrée pour attaquer directement le burger. Sachez que le midi, la carte propose une sélection plus limitée que le soir mais les classiques sont bien présents. Quand il s'agit de burgers, je réfléchis peu, je commande quasiment systématiquement le cheeseburger bacon, c'est en quelque sorte ma référence. Je n'ai donc pas dérogé à la règle cette fois-ci encore. Servi sur une planche en bois, le burger est visuellement très appétissant. Cette première impression est vite confirmée une fois la première bouchée avalée. Le pain boulanger (et donc pas industriel) est moelleux comme il faut, le steak haché est épais et bien juteux, le fromage fond dans la bouche et contrebalance le croustillant du bacon. Il n'a rien à envier à ceux que je peux manger en Angleterre, c'est un excellent hamburger. Les frites aussi valent le détour car ce sont des frites maisons! Oui, oui, c'est encore possible de manger de vraies frites dans un restaurant en France. Souvent celles-ci sont sacrifiées, mais pas au Captain B. Fines, croustillantes et en bonne quantité, celles-ci accompagnent parfaitement le burger et font de ce plat un plat réussi de bout en bout.


J'aurai cependant dû m'arrêter là et ne pas prendre de desserts. J'ai voulu tester le brownie et là ma déception fut grande. Je doute sincèrement qu'il soit fait sur place, si vous voyez ce que je veux dire... Il n'apporte donc pas grand intérêt. J'ai surement fait une erreur en le choisissant, le tiramisu au kinder ou la crème brulée au daim qui semblait plus originaux. Mon amie a testé le milkshake oreos pour sa part et ne l'a pas trouvé fabuleux. 

Ce qui fait également que le Captain B est une adresse à retenir, c'est le prix de son menu du midi : 14€ le plat / dessert et 17€ la formule complète. On ne peut pas faire mieux! Attention toutefois, on retrouve un supplément sur pas mal des plats proposés.  

Conclusion : Le Captain B est une adresse que je recommande pour ses burgers vraiment délicieux. Par contre, l'ambiance amicale, la nourriture de qualité et le prix riquiqui ont une contrepartie : la salle n'est pas bien grande, je pense donc que le soir, la queue est inévitable. Le midi en semaine déjà, il était difficile d'avoir une table passée 13h30.

Captain B
5, avenue Trudaine  
75009 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire