vendredi 3 août 2012

Rose thé (12e)



Comme vous avez pu le constater, je suis une adepte de la culture anglaise. Il y a bien des choses que je leur envie à nos voisins d'Outre Manche, leurs célèbres salons de thé en fait partie. Les Français sont si doués en pâtisserie, c'est tellement dommage de ne pas trouver un lieu sympathique pour les déguster (sans que ça nous coûte un bras). C'était mon petit coup de gueule post chronique. Ceci étant dit, il existe des exceptions à ce constat : il s'agit du Rose Thé.

Quand j'ai découvert le Rose Thé, j'ai été heureuse de trouver à Paris un salon de thé qui reprenait les codes britanniques. L'ambiance ici est très girly : la devanture rose, les larges et confortables fauteuils, les fleurs délicates aux couleurs poudrées, le parquet qui craque sous nos pas.... J'ai adoré cette décoration, même s'il es difficile de retourner travailler quand on est si bien installée! Par contre, le Rose Thé est vraiment mal placé, sur la rue Ledru Rollin qui est tellement loin des quartiers touristiques de Paris!

Travaillant près de Bastille, je ne suis pas allée au Rose Thé pour boire un de leurs nombreux parfums de thé mais pour y manger. En effet, le midi, l'établissement propose une sélection de différentes tartes salées (toutes accompagnés par diverses salades : taboulé, carottes râpées...) ou deux plats du jour. Fraicheur et simplicité sont les maitres mots au Rose Thé. Ici, tout est fait maison et exposé à la vue de tous. On peut ainsi voir les cuisines mais aussi toutes les tartes et desserts présentés sur un élégant meuble en bois. Tellement alléchant!!

J'ai pu goûté plusieurs de leurs tartes. Si celle à base de chorizo et de légumes du soleil était un peu décevante (dû à un manque criant de chorizo dans la préparation), mais autres choix ont comblé mes papilles (tarte légumes chèvre pour n'en citer qu'une). Et contrairement à ce que l'on eut croire, l'assiette rassasie complétement nos estomacs, les accompagnements, frais et maîtrisés, étant particulièrement copieux.

Pour ce qui est des desserts, c'est toujours à la bonne franquette, ne vous attendez pas à un dressage époustouflant. A vrai dire, les douceurs sucrées ne sont pas égales en qualité. J'avais testé une première fois la tarte banane chocolat coco qui s'est révélée être écœurante. Le cheesecake quand à lui ressemblait plus à un gâteau de yaourt citronné, mais était toutefois très bon. La tarte pommes noisettes caramélisées était par contre une petite merveille!


Etre dans un salon de thé a cependant un inconvénient : on y vit au ralenti. Conséquence : le service est assez lent et donc peu adapté à la population active. Mais si on met cet aspect de côté, le personnel de cette maison familiale (et oui, le Rose Thé est tenu par la mère et sa fille) est tout à fait charmant (comme le lieu).

Comme d'habitude, je conclus avec les prix : c'est un poil cher à mon goût, 9.90€ la part de tarte, 7€ le dessert, ce n'est pas à la portée de tous. Certains pour ce prix là préfèreront manger dans un vrai restaurant.

Conclusion : Le Rose Thé est un salon de thé / restaurant très agréable, dommage que les prix soit chouïa excessif et son emplacement peu stratégique.

Rose Thé
104 avenue Ledru Rollin
75011 PARIS
01 48 05 75 24
http://rosethe.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire