samedi 25 août 2012

Le Spice and Wine (14e)


Ah le Spice and wine. Il m'est si difficile de chroniquer sur ce restaurant que j'ai tant adoré et qui m'a tant déçue la dernière fois que j'y suis y allée.

Repéré à l'aide d'un encadré dans Le Point, il y a désormais quelques années de cela (2 ans je crois), j'avais été ravie de trouver un aussi bon restaurant thaïlandais pas très loin de chez moi. Tout y était réuni : des plats de qualité, un service rapide et efficace, une localisation idéale (à côté de tous les théâtres).

Quelle ne fut pas ma déception lors de mon dernier passage en Mai!


Le décor est resté le même mais d'affreux posters viennent gâcher le côté zen et chic du restaurant. Mais pourquoi avoir accroché de telles horreurs?


Le service a été ce soir là effroyable. Finie la rapidité que j'appréciais (je ne suis pas du genre à traîner à table, et je déteste attendre des heures entre les plats), et le sourire devait être en option! 

Mais si le changement n'était qu'au niveau décoration et personnel, ça passerait (et encore). Le souci est que la nourriture s'est également dégradée. Déjà, il n'y a eu aucun (ou peu) changement dans la carte en deux ans. Il est donc facile de comparer quand on prend le même plat ce qui est mon cas. Et là c'est le drame : disparus la subtilité des épices, l'onctueux de la sauce. Les entrées (brochettes de poulet sauce cacahouète et des nems)  étaient sans aucun intérêt, le plat, du poulet au curry vert, est arrivé très mal servi (avec la sauce qui déborde...). Heureusement le dessert,  mon grand fétiche "framboisier aux pistaches" assurait encore. Finir sur une bonne note, c'est toujours bien.

Concernant la note, comptez 30 euros sans vin par personne. Franchement à ce prix là, je suis certaine qu'on peut trouver mieux ailleurs.

Conclusion : Je suis vraiment déçue que le Spice ad wine, ait été victime de son succès. Je doute y retourner, ce qui m'embête un peu, car ça avait été vraiment mon coup de coeur en 2010. Suis-je tomber sur un mauvais jour?


Spice and wine
142 Avenue du Maine  
75014 Paris
Tel : 01 43 20 61 27
 http://www.spiceandwine.fr/




PS : vous constaterez que ma chronique est plus épurée, peut être également moins structurée que d'habitude. J'espère que ce changement permet toujours de refléter mon ressenti. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire