jeudi 29 mai 2014

Week-end gourmand à Londres #2



On ne se refait pas, j'ai à nouveau fini à Londres un week-end. Que voulez-vous, quand on aime on ne compte pas! Le pire c'est que je découvre toujours des choses là bas, malgré mes nombreux voyages. Donc non, je ne suis pas lassée! Et voici donc mes dernières découvertes.

The Proud Archivist : Du beau temps, une envie de brunch, voilà ce qui m'a conduit au The Proud Archivist. Le lieu semblait parfait : une belle terrasse qui donne sur le canal dans le quartier de Dalston, des muffins anglais maison et des prix pas trop élevés. Malheureusement c'était trop beau pour être vrai. Effectivement le cadre était magnifique, mais le reste... Entre le service incompétent (attendre 20 minutes pour que quelqu'un vienne prendre sa commande alors que le resto est vide et qu'il y a 3 serveurs, j'applaudis), les problèmes de stock (pas de muffins anglais alors qu'il n'était que 10h du matin un samedi... et aucune répercussion sur le prix!) et un jus de fruit en bouteille qui coûte une fortune, je vous le dis, une catastrophe. Je n'y retournerai sûrement pas. Quel dommage, avec un cadre pareil, pouvait être un incontournable.

The Proud Archivist
2-10 Hertford Rd, London N1 5SH


Le Broadway market : Comme il faisait beau, il était hors de question de passer à côté d'un lunch sur un marché. Logeant à Dalston, mon choix s'est porté vers le Broadway market. Situé à côté du parc de London field, on peut y trouver des stands proposant de la nourriture de tout bord. Après avoir hésité entre ghanéen et le jerk chicken, mon choix s'est arrêté sur ce plat typiquement jamaïcain. Pourquoi? Voir un grand rasta faire griller ses cuisses de poulet à côté d'une petite caravane m'a charmée. Ca sentait super bon, ça semblait hyper bon enfant, à la cool, j'ai adoré. Ici rien à voir avec le jerk chicken que j'ai mangé à Brixton, le poulet était simplement mariné puis grillé, une pâte ail / menthe venant relevé la viande. J'ai préféré la version du quartier de Bowie, mais celui-ci tenait quand même la route.

Le Street feast : On poursuit dans mes marchés mais cette fois-ci nocturne! Situé à Dalston, il s'agit de l'unique marché nocturne de Londres. Ouvert uniquement pendant la période estivale, il vous faudra vous acquitter de 3£ pour y entrer. Ca vaut le coup? Oui, oui et encore oui! Le marché siège dans un grand hangar aménagé pour accueillir de nombreux stands mais aussi des longues tables et même des feux de bois! De la fausse pelouse a également été installée pour pouvoir manger par terre. Une nouvelle fois, le choix est vaste : italien, anglais, asiatique, américain... et pour moi indien. Pour 5£ j'ai donc mangé un sandwich au poulet tikka massala à tomber par terre. Pas trop épicé, accompagné de coriandre, je me suis régalée. Deux petits bémols cependant : nous sommes arrivées tard avec mes amies, le choix était donc restreint. Ensuite, il y a très peu de stands desserts (je vous dirai même qu'il n'y en a qu'un seul, des glaces artisanales).

The Exmouth arms : Le classique, le fameux, le passage obligé. J'ai tellement donné envie avec mes photos, que mon amie voulait absolument goûter aux mini burgers. Tout sourire, on décide d'y aller le dimanche midi, le soleil étant en plus au rendez-vous. Et là, c'est le drame. No mini burgers, only the sunday lunch. On chouine pour essayer d'en avoir, ce n'est pas possible. On se rabat sur le cheese burger classique avec du pulled pork. Malgré la petite déception, on se l'avoue, il est diablement bon ce burger. Mais venez en semaine quand même, vous pourrez le déguster en version mini, avec d'autres compositions. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire