mercredi 30 avril 2014

Fajitas (6e)



Je suis devenue chiante. Ceux qui me connaissent diront que je l'ai toujours été. Je vais donc préciser, je suis devenue chiante dans mes envies culinaires. J'en ai raz le bol des burgers (qui ne seront jamais aussi bons que ceux que je mange à Londres), la cuisine italienne me vend plus de rêve (trop chère!) et mes amis refusent de manger asiatique (heureusement, il me reste ma famille pour ça, mais ça sera pour ma future chronique).

Bref tout ça pour vous dire que le choix est devenu limité pour aller manger au resto à Paris. Et là, j'ai eu un flash : j'ai voulu manger mexicain. Là tout de suite maintenant. Donc zou, direction Fajitas!

Idéalement situé au cœur de Paris, Fajitas est un petit restaurant noir de monde. Cela ne m'étonne pas tant il est difficile de manger mexicain à Paris (hors chaîne industrielle peu ragoutante). Le lieu est vraiment mignon en plus avec son carrelage, son mur en pierres, ses colonnes et ses chaises en fer forgé. Ajouté la lumière rougeoyante et les serveurs à l'accent chantant, et nous voilà loin de Paris. Je ne peux pas vous dire si c'est très mexicain (je ne connais absolument pas la culture de ce pays) mais ça change tellement de la décoration très standardisée parisienne!

Ce n'est plus une surprise pour vous si vous avez lu le reste des articles, je suis curieusement gourmande. Prendre un plat unique? Que nenni! Non non, je me devais de prendre le menu avec taquitos en entrée et fajitas pour plat. Encore mieux, le fajitas, je l'ai pris mixte pour goûter le bœuf et le poulet.
D'habitude quand on prend ce type de menu, l'entrée ressemble à une mise en bouche. J'ai donc été surprise de voir arriver de belles crêpes frites fourrées au poulet accompagnées d'une portion généreuse de guacamole. Ca aurait pu être un plat! J'ai goûté d'abord le guacamole, car je voulais absolument voir s'il était maison. Epais, avec encore des morceaux d'avocat, le test s'est révélé concluant. Les taquitos étaient quant à eux bien croustillants, pas gras du tout et généreusement fourrés de viande. Petit bémol pour la sauce toutefois qui manquait de piments.

Je suis déjà bien rassasiée lorsqu'on me sert mes fajitas sur une plaque chauffante. Comme vous pouvez le voir, les portions sont loin d'être ridicules. D'un côté, on a la viande (poulet et boeuf) sur laquelle vient fondre du fromage. De l'autre, nous avons le pain, du guacamole et de la crème. Enfin le serveur nous propose deux sauces tomates, la normale pour mes amis et la piquante (qui l'était vraiment) pour moi. J'ai adoré ce plat. C'est hyper convivial, on mange avec les doigts sans aucune gêne, chacun prépare son plat à sa façon. La viande est tendre, la sauce et le fromage la rendent gouteuse sans pour autant lui faire perdre sa saveur. Tous les ingrédients sont parfaitement dosés, le mariage est parfait. Il me manquait toutefois du pain, mais on nous en a resservi du tout chaud sans broncher. C'était top.

On termine avec l'addition : 22€ le menu, prix largement justifié. Par contre fuyez les cocktails, chers et pas terrible. Les desserts exposés au bar ne semblent pas très appétissants non plus. Concentrez vous plutôt sur les plats typiquement mexicains. 

Conclusion : Fajitas est un restaurant mexicain d'excellente facture, parfait pour un repas entre potes. 

Fajitas
15 Rue Dauphine
75006 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire