samedi 9 novembre 2013

Bermuda Onion (15e)

Hello tout le monde, je suis de retour! Désolée pour cette longue pause mais si j'aime toujours expérimenter les restaurants, mes nouvelles obligations professionnelles font que je n'ai plus le temps pour mettre à jour le blog. Je vais essayer toutefois de reprendre un rythme convenable.

Pour la reprise, j'ai décidé de chroniquer un restaurant tout neuf, ouvert ce mardi dans le centre commercial Beaugrenelle. Il s'agit du Bermuda Union. Fermé il y a quelques années déjà, le restaurant fait peau neuve sous la houlette du Topchef Valentin Neraudeau.

Alors lame orange ou lame en acier?
Pour le moment à Beaugrenelle, le choix est assez restreint si l'on veut s'asseoir et manger. Il y a de nombreux "snacks" (Noura, Cojean...) mais si vous cherchez un véritable restaurant où s'asseoir, il n'y en a qu'un Le Bermuda Onion. 

Le cadre donne vite envie : grande baies vitrées donnant sur Paris, fauteuils cosy et aménagement moderne. Le personnel jeune et branché est très sympathique quoiqu'un peu perdu pour le moment. On leur excusera ce manque de maîtrise, le restaurant venant d'ouvrir.

Malheureusement, ce ne sont les uniques points positifs du restaurant... Les prix sont excessivement élevés (nous dirons que le cadre doit jouer) et ce qu'on trouve dans l'assiette est extrêmement décevant. J'avais choisi un burger, viande Angus, me souvenant comme il était bon chez Haché. Et là, patatra, il arrive glacé, je suis obligée de le renvoyer. Très gentiment, on m'en a repréparé un qui n'était pas mauvais mais on peut en trouver des meilleurs sur Paris à moins de 23€!  Haché tu me manques déjà... Les pommes de terres grenailles qui accompagnaient mon plat étaient excessivement poivrées ce qui dénaturait tout leur goût... Et si ce n'était que la seule erreur de cuisine. Mon père a vu sa viande arriver à point alors qu'il l'avait demandé saignante. Gênant pour une pièce de boeuf à 28€. Ma mère quant à elle avait commandé un cabillaud cuit dans un bouillon citronnelle / coco. Son avis est cinglant : le poisson n'avait aucune saveur... 
Face à toute cette déception, nous avons donc renoncé à l'idée de prendre un dessert. A minimum 10€, ça aurait été du gachis.

Conclusion : Je ne sais pas si c'est parce que le restaurant est en rodage, mais je n'arrive pas à croire que l'homme en cuisine fut un candidat Topchef. Je n'aurai jamais la réponse étant donné que je ne compte pas y remettre les pieds!

BERMUDA ONION
Centre Commercial Beaugrenelle - Ilot Verseau - 3è étage
7, rue Linois 75015 Paris
Tel : 01 45 78 83 62 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire